.comment-link {margin-left:.6em;}
vendredi, octobre 05, 2007
Rebelote.... l'histoire se répéte et je suis à la place que ma mère il y a....
Pendant des années, g vu ma mère souffrir de sa relation avec son père et je ne la comprenais po... Je me disais sans arrêt : mais comment fait-elle? comment peut-elle faire comme si son père n'existait po??
Cette phrase... sa réponse... a longtemps résonné dans ma tête... "tu peux pas comprendre... j'espère pour rien au monde que qlq chose de la sorte ne t'arrivera un jour..."
Et là... elle est de retour... c normal... c l'histoire qui se répéte...
L'histoire se complique de plus en plus et j'ai du mal à comprendre ses actes et ses décisions...
.....

Work It, Make It, Do It, Makes Us, Harder, Better, Faster, Stronger.. (ma sonnerie portable, hier soir... c t ma soeur)(ma soeur qui nous a tous quitté pour l'italie, ayant eu marre de tout le bordel de la casa)
elle: salut
moi: salut toi, cha va? comment va ton petit ventre??
elle: ça va, mon ventre? dis plutôt le terrain de foot de wildi !!
...
elle: ça va mieux toi?
moi: moué... si on veut... g craqué et g été lui parler mais tu ne devineras jamais comment ça c passé...............................................
elle: za77... 7ala... 7ram a3lih... en tout cas, mayloum kèn rou7ou... rabbi m3ana na7na..
moi: ça m'est difficile d'accepter, je ne le reconnais plus... ya hassra 3al l'époque du je ne ferai jamais rien qui puisse nuire à mes enfants, jamais, jamais je ne te contredirai ma chérie, g confiance en ton jugement, quand tu dis que c mal c que c vraiment mal...... tu sais mimi ce qu'il m'a dit? il m'a dit c ma vie, madakhalchi fi oumouri... oumouri il khassa c oumouri il khassa et quand tu t'adresses à moi, faut pas utiliser ton coeur, mais réfléchis avec ton cerveau..................... tu te rends compte mimi, je suis au travail pour utiliser ma cervelle avec mon père??....
elle: ya bintiii... zéyid... s'il s'en rend pas compte de lui même...
moi: moué...
elle: tu savais que papa avait une nouvelle femme dans sa vie?
moi: oui... mais rien n'a encore été décidé...
elle: ben d'après ta cousine... il pense à aller faire une khotba dans deux jours...
moi: ---plus de voix---
................

De la confidente, de sa fille chouchou, de sa fille préférée, wallite cette parfaite étrangère...à qui il ne dit plus rien et à qui il fait du mal...qlq jours seulement ont suffi....
Et comment voulez vous que je réagisse tawa brabbi??
J'ai cette étrange envie de tout laisser tomber une bonne fois pour toute, de lui tourner le dos à jamais... S'il se débrouille bien wa7dou... si les enfants de sa soeur maintenant pour partager son quotidien (celle qui a tout mis en place pour bousiller not relation)... mais comment pourrais je le faire, c mon père... MON père...
Je t'interdis, hé toi la haut de céder ! oui j'ai promis... plus de larmes... non... plus jamais...

Et dire que tout ça a commencé, lorsque mon père s'est remis sur pieds et qu'il a vendu un bout de terre.....
 
posted by Flava at 8:59 AM | Permalink |


9 Comments:


  • At 10/05/2007 10:06:00 AM, Blogger kmaira

    Je sais de quoi tu parles lorsqu'une soeur entre en jeu;c'est affreux...j'ai vécu cela avec ma tante(rabi yarhamha)elle fesait de la déscrimination pur et net entre ces deux frères ou plutôt leurs femmes et enfants.
    Bon dans ce genre de situation c'est dur car tellement on souffre on a pas de souffle pour être patient, de voir clair et jouer a leurs stratégie.
    Malheureusement y a des gens comme ça,ils se mêlent de tout ce qui ne les concerne pas .
    franchement dans un temps normal rien ne vaut de reprendre les vielles habitudes, d'être une amie de le laisser croire que tu n'es pas contre mais plutôt pour s'il retarde un peu(tu provoque un bon pretexte), tu deviens la fille la plus zentil adorable affectueuse et souriante au monde (contact directe pas le tél), c'est garantie les papa craquent devant leurs filles mais il te faut bcp de patience.
    Dés qu'il reprend confiance en toi il va apprendre a t'écouter et être plus raisonnable.
    C'est DUR je le reconnais ; que dieu te donne toute la sagesse pour y faire face, et rabi ykadder elkhir...(désolé d'être longue)

     
  • At 10/05/2007 10:31:00 AM, Blogger TUNISIENDOCTOR

    c'est dur dur tout ca rabbi m3ak bon courage

     
  • At 10/05/2007 12:00:00 PM, Blogger cactussa

    rabi m3ak mais surtout sois patiente cest ton pere comme meme.desolée pour toute cette situation.

     
  • At 10/05/2007 12:15:00 PM, Blogger Flava

    @kmaira: au contraire, merci d'avoir été longue...
    @tunisian doctor et cactussa : micii c gentil..

     
  • At 10/05/2007 12:32:00 PM, Blogger kmr

    franchement, j'aimerais pas etre a ta place. dificile, ta situation.
    j'en ai connu, des pères qui se sont mariés après la mort de leur première femme (je m'excuse infiniment si ta mère n'est pas décédé, rabbi yfadhelha, mais comme tu en parles pas dans ton post, j'ai déduit, peut etre hativement, que..., dsl)
    ce qu'on me disait, pour justifier ce mariage, c'est généralement le fait que le père en question craignait de rester seul, de vivre sa vieillesse tout seul. et a force d'y refléchir, je me dis que c'est pas forcément faux, surtout quand il a que des filles (ou plus de filles que de garçons): il est certain qu'a partir d'un certain age, un homme ne peut vivre seul, il a besoin d'assistance. au meme temps, il ne peut vivre comme "parasite" (le terme est trop fort, je c) au dépend de sa fille et de son (futur) mari.
    crois moi, ce n'est ni par manque de canfiance, ni par manque d'amour, seulement ton père il pense a son avenir: il veut vivre (et mourir, ba3d 3mor twil nchallah) digne, et il ne veut te causer aucun problème.
    ca m'a convaincue qd g entendu ca lors du re-mariage de mon oncle, et encore lors du re-mariage d'un cousin. en y réflechissant, ca m'a convaincu.
    bon courage

     
  • At 10/05/2007 01:05:00 PM, Blogger 24Faubourg

    flava tu sais quoi, tu devrais raisonner avec la tête et non pas avec le coeur, tout comme te le dit ton père... il faut se mettre à sa place. je sais que ce n'est pas évident mais ça sera plus facile pour tout le monde. tu comprrndras mieux son choix et tu arriveras à lui pardonner

     
  • At 10/05/2007 01:05:00 PM, Anonymous Anonyme

    Je suis vraiment désolé pour toi.C'est la crise de la cinquentaine apparament tous les hommes y passent mais ils ne réagissent pas tous de la meme maniére. Je pense que le fuir c'est pas la bonne solution il faut rester présente, essaie d'avoir un conversation face à face entre adulte. bon courage et rabi M3ak.

     
  • At 10/05/2007 02:52:00 PM, Blogger Flava

    Au fait.. je ne suis nullement contre son mariage.. au contraire, depuis qu'ils ont divorcé avec ma mère je l'y encourage vivement... Mais c le fait d'y aller sans me le dire... c ce qui me fait mal c le fait de ne pas être dans la confidence et ne pas partager sa joie (puisque je sais qu'il est amoureux)....

     
  • At 10/06/2007 05:58:00 AM, Blogger !!...Beckhov...!!

    si t'es daccor pr qu'il se remarie faut vraiment pas en faire une histoire alors!moi jpense que s'il ne ta rien di encor c'est qu'il a ses raisons (peut être qu'il pense que ça sera très dur pour toi et qu'il ne veut pas te blesser!)
    en tout cas wassa3 belik w rabbi m3ak!