.comment-link {margin-left:.6em;}
At 10/05/2007 12:32:00 PM, kmr
franchement, j'aimerais pas etre a ta place. dificile, ta situation.
j'en ai connu, des pères qui se sont mariés après la mort de leur première femme (je m'excuse infiniment si ta mère n'est pas décédé, rabbi yfadhelha, mais comme tu en parles pas dans ton post, j'ai déduit, peut etre hativement, que..., dsl)
ce qu'on me disait, pour justifier ce mariage, c'est généralement le fait que le père en question craignait de rester seul, de vivre sa vieillesse tout seul. et a force d'y refléchir, je me dis que c'est pas forcément faux, surtout quand il a que des filles (ou plus de filles que de garçons): il est certain qu'a partir d'un certain age, un homme ne peut vivre seul, il a besoin d'assistance. au meme temps, il ne peut vivre comme "parasite" (le terme est trop fort, je c) au dépend de sa fille et de son (futur) mari.
crois moi, ce n'est ni par manque de canfiance, ni par manque d'amour, seulement ton père il pense a son avenir: il veut vivre (et mourir, ba3d 3mor twil nchallah) digne, et il ne veut te causer aucun problème.
ca m'a convaincue qd g entendu ca lors du re-mariage de mon oncle, et encore lors du re-mariage d'un cousin. en y réflechissant, ca m'a convaincu.
bon courage
Je suis vraiment désolé pour toi.C'est la crise de la cinquentaine apparament tous les hommes y passent mais ils ne réagissent pas tous de la meme maniére. Je pense que le fuir c'est pas la bonne solution il faut rester présente, essaie d'avoir un conversation face à face entre adulte. bon courage et rabi M3ak.
At 10/05/2007 02:52:00 PM, Flava
Au fait.. je ne suis nullement contre son mariage.. au contraire, depuis qu'ils ont divorcé avec ma mère je l'y encourage vivement... Mais c le fait d'y aller sans me le dire... c ce qui me fait mal c le fait de ne pas être dans la confidence et ne pas partager sa joie (puisque je sais qu'il est amoureux)....
Je sais de quoi tu parles lorsqu'une soeur entre en jeu;c'est affreux...j'ai vécu cela avec ma tante(rabi yarhamha)elle fesait de la déscrimination pur et net entre ces deux frères ou plutôt leurs femmes et enfants.
Bon dans ce genre de situation c'est dur car tellement on souffre on a pas de souffle pour être patient, de voir clair et jouer a leurs stratégie.
Malheureusement y a des gens comme ça,ils se mêlent de tout ce qui ne les concerne pas .
franchement dans un temps normal rien ne vaut de reprendre les vielles habitudes, d'être une amie de le laisser croire que tu n'es pas contre mais plutôt pour s'il retarde un peu(tu provoque un bon pretexte), tu deviens la fille la plus zentil adorable affectueuse et souriante au monde (contact directe pas le tél), c'est garantie les papa craquent devant leurs filles mais il te faut bcp de patience.
Dés qu'il reprend confiance en toi il va apprendre a t'écouter et être plus raisonnable.
C'est DUR je le reconnais ; que dieu te donne toute la sagesse pour y faire face, et rabi ykadder elkhir...(désolé d'être longue)