.comment-link {margin-left:.6em;}
lundi, octobre 29, 2007
Notre existence
"Chaque année des milliers d'êtres humains naissent sur terre. Ils transforment des tonnes de viandes, de fruits et de légumes en tonnes d'excréments.
Ils s'agitent, ils se reproduisent puis ils meurent.
ça n'a rien d'extraordinaire mais là réside le sens de notre existence :
Naître. Manger. S'agiter. Se reproduire. Crever...

Entre-temps, on a l'impression d'être important parce qu'on fait du bruit avec notre bouche, des mouvements avec nos jambes et nos bras. Moi je dis : nous sommes peu de chose et nous sommes amenés à devenir pourriture puis poussière..."

Source1 : individu interrogé dans la rue au hasard...
Source2 : L'empire des anges

(merci slouma pour cette passionnante lecture)
 
posted by Flava at 1:27 PM | Permalink |


3 Comments:


  • At 10/29/2007 02:12:00 PM, Blogger Unknown

    De rien lela ;)

    Et dire que j'avais acheté ce livre sans connaitre l'auteur, juse en lisant le truc en dernière page (comment on appel ça déjà ? j'ai pas envie de rechercher comment on appel ça donc je mets nimportekoi !!)

     
  • At 10/29/2007 09:17:00 PM, Anonymous Anonyme

    Bienvenue parmi les fans de Werber, il est TOP!!

    Seulement, c'est une triology, il fallait lire le livre d'avant "les thanatonautes" dont la suite est "L'empire des anges" et puis "Nous les dieux"..

    Sinon, à lire absolument son autre triologie "Les Fourmis" et "l'encyclopédie du savoir absolu et relatif"!!!

    @mils: Ca s'appelle quatrième de couverture ;)

    Jorména

     
  • At 10/30/2007 12:03:00 AM, Blogger Unknown

    zut alors ! plutot zut pour toi flava, ena je peux me rattrapper en lisant "les thanatonautes" :p:p

    et merci jormena pour le cou pde main ;)